Précédent
Suivant

Mission académique de l'encadrement 2021-2022

Lancement de la mission académique de l'encadrement

Promotion 2021-2022 de la mission académique de l'encadrement - Ac-Strasbourg

Lancement de la mission académique de l'encadrement 2021-2022 par la rectrice Elisabeth Laporte. Dans le cadre du Grenelle de l'éducation, 23 cadres de l'académie de Strasbourg ont été sélectionnés cette année. Ils seront accompagnés dans leur parcours professionnel par un mentor et une offre de services dédiées.

Un pilotage stratégique et opérationnel

Après cette première étape de sélection, les 23 cadres de l’académie se sont vus proposer d’intégrer la mission académique de l’encadrement. Reçus individuellement, ils ont présenté leur parcours et partagé leur projet professionnel. Ces entretiens ont permis d’établir leurs besoins en matière en formation, de mentorat et d’accompagnement.

Un processus innovant pour repérer des potentiels et des compétences dans un esprit d'ouverture et d'échanges.

"L’intégration dans le vivier ne constitue pas un droit à l’intégration sur un poste d’encadrement, il est une opportunité de se créer de nouvelles possibilités et de se construire en tant que cadre, précise Carine Pillet, DRH de l’académie de Strasbourg".

Une nouvelle dynamique des ressources humaines

La valorisation et l'accompagnement des parcours professionnels revêt une importance accrue et constitue de fait le coeur du dispositif de modernisation de la gestion des ressources humaines, précise la secrétaire générale, Claudine Macresy-Duport.

Ce nouveau dispositif, "Mission académique de l'encadrement" a pour ambition d'identifier les futurs cadres de l'académie et à les accompagner dans leur parcours professionnel avec une offre de services :

  • une offre individuelle (mentorat)
  • une offre collective (socle commun de compétences mangériales)
  • une offre mutualisée au nivau interacadémique et en lien avec la plateforme régionale d'appui interministériel à la GRH.