Associations agréées

Les associations agréées proposent des activités éducatives complémentaires aux enseignements dans le respect des projets d'école et d'établissement pendant ou en dehors du temps scolaire.

L'agrément du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de recherche garantit que l'association respecte les principes de l'enseignement public. Deux niveaux d’agrément : national et académique.

Une association peut prétendre à un agrément national si elle a vocation à couvrir l'ensemble du territoire national et si son action s'exerce effectivement dans un nombre significatif d'académies. Une fois l'agrément obtenu par le ministère de l'Education national, l'association n'a plus besoin de faire une demande au niveau académique. Consultez le site web du ministère

Procédure de demande d'agrément académique

L’association doit déposer un dossier de demande d’agrément ou de renouvellement d’agrément auprès du rectorat de l’académie de Strasbourg à l’adresse laura.sturm@ac-strasbourg.fr

Le recteur prend la décision de délivrer l’agrément après l’avis du Conseil académique des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public (CAAECEP).

Associations agréées dans l'académie

Liste des associations agréées au niveau académique (mise à jour en juillet 2022)

Mise à jour : juillet 2022