Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Haut-Rhin

Mise à jour : septembre 2022

L’EAFC accompagne tous les personnels dans leur développement professionnel en privilégiant une démarche de choix des formations, individuelles ou collectives.

lancement EAFC 1

Mise à jour : septembre 2022

Le Salon aura lieu en ligne du 13 au 14 octobre. L' académie sera présente dans l'espace "infos conseils - carrière fonction publique".

salon emploi public  2022

Mise à jour : juin 2021

À toutes et à tous, bienvenue dans l’académie de Strasbourg !
Vous arrivez dans une belle académie, faite de singularités et de contrastes, à bien des égards passionnante…comme vous allez le découvrir !

livret d'accueil bannière

Mise à jour : juin 2022

À la rentrée 2022, un enseignement de mathématiques facultatif d'1h30 est proposé dans les enseignements communs, pour les élèves de première générale qui n’ont pas choisi la spécialité mathématiques.

Présentation de la DSDEN du Haut-Rhin

Organisation de la DSDEN du Haut-Rhin

Mise à jour : décembre 2021

La direction des services départementaux de l'éducation nationale, assure le pilotage et le suivi de la politique nationale dans le cadre de la stratégie académique au niveau des écoles, collèges et lycées.

ESPACE DES ÉLÈVES / PARENTS

• La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage, veille au bon fonctionnement des écoles et assure la gestion des professeurs des écoles. A noter : les communes sont chargées de l'inscription des élèves.
  • La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage, veille au bon fonctionnement des collèges et gère l’inscription des collégiens et l'affectation des lycéens ainsi que les demandes de dérogations du second degré (collèges et lycées).

Annuaire des établissements

Annuaire des internats

Copie et attestation de diplôme

Résultats examens / concours

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Bas-Rhin

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Haut-Rhin

Annuaire CHAM

Des classes à horaires aménagés dans les écoles élémentaires et les collèges pour un enseignement artistique renforcé.

Bourse de l'école au lycée

Obtenir une estimation du montant des bourses.

Services publics+

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence

EduConnect

un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant.

Santé social

e-Colibris

Mes démarches et mes infos RH en 1 clic !

Contact de la DSDEN du Haut-Rhin

Directeur académique des services de l'éducation nationale du Haut-Rhin
Nicolas Feld-Grooten

Tél. : 03 89 21 56 56

Ouverture au public : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

Recherchez par mot-clés