Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Haut-Rhin

A la une

Mise à jour : mars 2024

Ce stage d’observation se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

Mise à jour : mars 2024

Venez découvrir les métiers de la fonction publique et rencontrer les équipes #RH de l'Académie de Strasbourg au salon régional de l’emploi public le 26 mars de 10h à 17h à l'Hôtel de Région à Strasbourg.

salon emploi public  2022

Mise à jour : mars 2024

Le Chœur académique d’Alsace se produit le lundi 18 mars à l’Opéra national du Rhin et le mercredi 3 avril à au Théâtre Municipal de Colmar. Réservez vos places !

choeur académique d'alsace

Mise à jour : octobre 2023

Depuis la rentrée 2023, deux sections internationales arabe ont ouvert à Strasbourg et à Mulhouse. Découvrez le portrait de Allal D. professeur d'arabe en section internationale au collège international de l'Esplanade à Strasbourg.

Prof SI Arabe - collège international de l'esplanade

Présentation de la DSDEN du Haut-Rhin

Organisation de la DSDEN du Haut-Rhin

Mise à jour : décembre 2021

La direction des services départementaux de l'éducation nationale, assure le pilotage et le suivi de la politique nationale dans le cadre de la stratégie académique au niveau des écoles, collèges et lycées.

ESPACE DES ÉLÈVES / PARENTS

• La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage, veille au bon fonctionnement des écoles et assure la gestion des professeurs des écoles. A noter : les communes sont chargées de l'inscription des élèves.
  • La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage, veille au bon fonctionnement des collèges et gère l’inscription des collégiens et l'affectation des lycéens ainsi que les demandes de dérogations du second degré (collèges et lycées).

Annuaire des établissements

Annuaire des internats

Calendrier scolaire

Copie et attestation de diplôme

Résultats examens / concours

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Bas-Rhin

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Haut-Rhin

Annuaire CHAM

Des classes à horaires aménagés dans les écoles élémentaires et les collèges pour un enseignement artistique renforcé.

Bourse de l'école au lycée

Obtenir une estimation du montant des bourses.

Services publics+

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence

EduConnect

un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant.

Santé social

e-Colibris

Mes démarches et mes infos RH en 1 clic !

Contact de la DSDEN du Haut-Rhin

Directeur académique des services de l'éducation nationale du Haut-Rhin
Nicolas Feld-Grooten

Tél. : 03 89 21 56 56

Ouverture au public : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

Recherchez par mot-clés