Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Bas-Rhin

Mise à jour : février 2024

Pour dire STOP au harcèlement scolaire, quatre lycées du Haut-Rhin se sont mobilisés pour écrire une chanson "Parle" sur le harcèlement. Des porte-paroles essentiels pour sensibiliser et lutter contre ce phénomène.

élèves clip harcèlement parle

Mise à jour : février 2024

Un déplacement qui a permis à la ministre d’échanger avec le corps enseignant dans le cadre de la mise en œuvre de la méthode de Singapour à partir de la rentrée prochaine pour l’apprentissage des mathématiques en primaire et de découvrir le programme Ambitions Mulhouse qui intègre déjà la méthode.

visite ministérielle 22 février 2024 dans l'académie de Strasbourg

Mise à jour : février 2024

Dans le cadre du dispositif NEFE et d'un partenariat avec la Filature, les collèges mulhousiens accueillent le dispositif théâtral KiLLT autour de la lecture à voix haute.

Mise à jour : février 2023

Le Safer Internet Day est la journée internationale de sensibilisation aux usages du numérique à destination des élèves et des familles. La 21e édition se déroule le mardi 6 février 2024 et tout au long des mois de février et mars.

safer internet day 2024

Organisation de la DSDEN du Bas-Rhin

Mise à jour : décembre 2021

La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage et le suivi de la politique nationale dans le cadre de la stratégie académique au niveau des écoles, collèges et lycées.

ESPACE DES ÉLÈVES / PARENTS

• La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage, veille au bon fonctionnement des écoles et assure la gestion des professeurs des écoles. A noter : les communes sont chargées de l'inscription des élèves.
  • La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage, veille au bon fonctionnement des collèges et gère l’inscription des collégiens et l'affectation des lycéens ainsi que les demandes de dérogations du second degré (collèges et lycées).

Annuaire des établissements

Annuaire des internats

Copie et attestation de diplôme

Résultats examens / concours

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Bas-Rhin

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Haut-Rhin

Annuaire CHAM

Des classes à horaires aménagés dans les écoles élémentaires et les collèges pour un enseignement artistique renforcé.

Bourse de l'école au lycée

Obtenir une estimation du montant des bourses.

Services publics+

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence

EduConnect

un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant.

Santé social

e-Colibris

Mes démarches et mes infos RH en 1 clic !

Contact de la DSDEN du Bas-Rhin

Directeur académique des services de l'éducation nationale du Bas-Rhin

Jean-Pierre Geneviève

Tél. : 03 88 45 92 92

Ouverture au public : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

Recherchez par mot-clés