Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Bas-Rhin

Mise à jour : juillet 2021

Consultez les résultats aux examens de l'académie de Strasbourg.

Mise à jour : mai 2022

La culture nous relie et contribue à fonder notre capacité à vivre ensemble. Pour imaginer, s’émouvoir, s'épanouir, l'académie et ses nombreux partenaires culturels ouvrent l'École à la culture jusqu'au 2 juillet et au-delà à travers les vacances apprenantes.

Mise à jour : juin 2022

À la rentrée 2022, un enseignement de mathématiques facultatif d'1h30 est proposé dans les enseignements communs, pour les élèves de première générale qui n’ont pas choisi la spécialité mathématiques.

Mise à jour : décembre 2021

Le Service national universel s’adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans. Trois étapes : un séjour de cohésion, une mission d’intérêt général, un engagement volontaire.

Organisation de la DSDEN du Bas-Rhin

Mise à jour : décembre 2021

La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage et le suivi de la politique nationale dans le cadre de la stratégie académique au niveau des écoles, collèges et lycées.

ESPACE DES ÉLÈVES / PARENTS

• La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage, veille au bon fonctionnement des écoles et assure la gestion des professeurs des écoles. A noter : les communes sont chargées de l'inscription des élèves.
  • La direction des services départementaux de l'Éducation nationale, assure le pilotage, veille au bon fonctionnement des collèges et gère l’inscription des collégiens et l'affectation des lycéens ainsi que les demandes de dérogations du second degré (collèges et lycées).

Annuaire des établissements

Annuaire des internats

Copie et attestation de diplôme

Résultats examens / concours

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Bas-Rhin

Inscription - Affectation - Dérogation dans le Haut-Rhin

Annuaire CHAM

Des classes à horaires aménagés dans les écoles élémentaires et les collèges pour un enseignement artistique renforcé.

Bourse de l'école au lycée

Obtenir une estimation du montant des bourses.

Services publics+

Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence

EduConnect

un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant.

Santé social

Contact de la DSDEN du Bas-Rhin

Directeur académique des services de l'éducation nationale du Bas-Rhin

Jean-Pierre Geneviève

Tél. : 03 88 45 92 92

Ouverture au public : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

Recherchez par mot-clés