Nos enseignants ont du talent

banniere_nos profs ont du talent

On ne dira jamais assez combien les enseignants de l'académie ont du TALENT !

"Nos enseignants ont du talent" constitue une série de portraits qui ont pour objectif de mettre en valeur l’engagement des enseignantes et des enseignants de notre académie qui œuvrent quotidiennement pour la réussite de tous nos élèves.

Découvrez les portraits d'enseignant

Mise à jour : janvier 2024

Découvrez le portrait d'Alexandra L. enseignante en classe de CM1 et professeure des écoles maîtresse formatrice au sein de notre académie. Ses missions au service de la réussite des élèves de notre académie sont très diversifiées.

photo de la professeure laura antoni

Mise à jour : novembre 2023

Découvrez le portrait de Laura Antoni, professeure d’éducation physique et sportive au collège Suzanne Lalique Haviland de Wingen-sur-Moder

Prof SI Arabe - collège international de l'esplanade

Mise à jour : mars 2024

Depuis la rentrée 2023, deux sections internationales arabe ont ouvert à Strasbourg et à Mulhouse. Découvrez le portrait de Allal D. professeur d'arabe en section internationale au collège international de l'Esplanade à Strasbourg.

UPE2A enseignante

Mise à jour : avril 2024

Découvrez le portrait de Christelle S. enseignante intervenante au sein de l'unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) du lycée Marie Curie de Strasbourg.

Les parcours pour devenir enseignant

Un métier passionnant

Devenir professeur dans une école, un collège ou un lycée, choisissez le concours de recrutement en fonctions de votre profil (étudiant, agent public ou privé, en reconversion...)