Nos enseignants ont du talent

banniere_nos profs ont du talent

On ne dira jamais assez combien les enseignants de l'académie ont du TALENT !

"Nos enseignants ont du talent" constitue une série de portraits qui ont pour objectif de mettre en valeur l’engagement des enseignantes et des enseignants de notre académie qui œuvrent quotidiennement pour la réussite de tous nos élèves.

Découvrez les portraits d'enseignant

photo de la professeure laura antoni

Mise à jour : novembre 2023

Découvrez le portrait de Laura Antoni, professeure d’éducation physique et sportive au collège Suzanne Lalique Haviland de Wingen-sur-Moder

Mise à jour : janvier 2024

Découvrez le portrait d'Alexandra L. enseignante en classe de CM1 et professeure des écoles maîtresse formatrice au sein de notre académie. Ses missions au service de la réussite des élèves de notre académie sont très diversifiées.

Les parcours pour devenir enseignant

Un métier passionnant

Devenir professeur dans une école, un collège ou un lycée, choisissez le concours de recrutement en fonctions de votre profil (étudiant, agent public ou privé, en reconversion...)