Portes ouvertes des lycées, CFA et établissements du supérieur d’Alsace

Retrouvez ici les modalités d'organisation des portes ouvertes des lycées et établissements du supérieur de l'académie.

Les journées portes ouvertes dans l'enseignement secondaire

Dans les collèges, lycées, CFA (centres de formation d'apprentis), MFR (Maisons familiales rurales) et d'autres établissements d'enseignement secondaire, des JPO sont organisées jusqu'au mois d'avril. Profitez de la présentation des formations et des rencontres avec les enseignants et les élèves pour vous renseigner sur votre futur établissement.

Journée portes ouvertes dans les établissements du secondaire

Les journées portes ouvertes dans l'enseignement supérieur

Dans les universités, les établissements d'enseignement supérieur, les CFA (centres de formation d'apprentis) et les lycées, des journées portes-ouvertes sont organisées jusqu'au mois de juin. Profitez de la présentation des formations et des rencontres avec les enseignants et les étudiants pour vous renseigner.

Journées portes ouvertes dans le supérieur