Accès wifi Eduroam

EDUROAM est un service offrant un accès Wi-Fi aux personnels et aux étudiants des établissements d'enseignement supérieur et de recherche. Il est ainsi possible de se connecter à Internet dans une université ou toute autre institution comme le rectorat de Strasbourg.

Qu'est-ce que Eduroam ?

Le service eduroam.fr vise à offrir aux personnels et aux étudiants des établissements d'enseignement supérieur et de recherche un accès sans fil sécurisé à l'Internet lors de leurs déplacements.
Le rectorat de l’académie de Strasbourg est membre du projet. En conséquence, ses utilisateurs peuvent disposer d'un accès sécurisé à l'Internet depuis certains de ses sites et depuis tous les autres établissements membres, en utilisant leur mot de passe de messagerie habituel.
L'accès au service est soumis à l'acceptation de la charte Renater et à l'utilisation professionnelle et/ou pédagogique du service Eduroam dans le respect de celle-ci.

Pour plus d'informations et voir la liste des établissements membres, consultez le site Eduroam.

Eduroam dans l'académie de Strasbourg

L'académie de Strasbourg propose ce service au rectorat et à la DSDEN 67. Il sera déployé à la DSDEN 68 d'ici la fin de l'année 2025.

Comment accéder à Eduroam ?

En tant que personnels de l'académie ou en tant qu'étudiants, connectez-vous depuis n'importe quel appareil à un réseau Eduroam. Veuillez suivre le guide accessible au téléchargement ci-dessous :

Mise à jour : juin 2025