Publications de rentrée : livret d'accueil & chiffres clés

livret d'accueil bannière

À toutes et à tous, excellente rentrée dans l’académie de Strasbourg !
Bienvenue aux nouveaux arrivants dans une belle académie, faite de singularités et de contrastes, à bien des égards passionnante…comme vous allez le découvrir !

Vous contribuerez avec toute la communauté éducative à construire une école de l’excellence, du bien-être et de l’égalité : une école des connaissances et des compétences qui accompagne chacune et chacun vers la réussite, une école engagée vers une société citoyenne.

Livret d’accueil destiné aux nouveaux personnels de l’académie

Ce livret d’accueil fournit l’essentiel des informations pratiques pour vous aider à faire vos premiers pas dans l'académie.

• Présentation et organisation de l’académie
  • Vie professionnelle : la gestion de carrière, le traitement, l'action sociale, la formation, l'accompagnement des personnels
  • Informations pratiques : des ressources et des outils.

Chiffres clés 2024-2025

Ce livret, réalisé par la service statistique de l'académie, présente les principaux chiffres de l'académie de Strasbourg concernant le premier degré, le second degré, l'éducation prioritaire, l'apprentissage, le post-bac en lycée et les évaluations nationales des élèves. (Édition annuelle)

Mise à jour : juillet 2024