Ensemble, changeons le regard sur le handicap

Les élèves du dispositif ULIS du collège Albert Camus de Soufflenheim et les élèves du dispositif ULIS du collège de la Souffel de Pfulgriesheim ont créé une chanson et un clip pour changer le regard sur le handicap en s'inspirant de leurs parcours personnels.

Les élèves des dispositifs ULIS de l'école élémentaire de Soufflenheim ont appris leur chanson et les ont accompagnés dans leur clip. Les élèves d'une classe de maternelle de Sessenheim et de l'IMPro d'Harthouse ont appris leur chorégraphie et les ont  suivis dans leur clip. Melyane Eichwald, marraine du projet, ancienne élève du collège de Soufflenheim, sportive de haut niveau, tétraplégique suite à un accident, les a soutenus dans leur projet. Après plusieurs mois de travail, les élèves sont prêts à faire découvrir ce clip lors de cette soirée de lancement officiel.

Olivier Faron, recteur de l'académie de Strasbourg, sera sur place pour découvrir le fruit de leur travail, en présence des nombreux partenaires ayant permis cette réalisation notamment les studios Psyrus de Soultz-sous-Forêt, Pascal Vecca, chanteur, Le Lions Club de Strasbourg, le Kiwanis de Wissembourg, l'association Albatros de La Wantzenau, l'association Enfants Solidaires, l'entreprise Dow de Lauterbourg, l'entreprise Corteva de Drusenheim, Levis Photographie, l'association Step and Dance.

Mise à jour : juillet 2022