#Bac2021 : préparation du grand oral

Découverte des ateliers de préparation à l'épreuve du grand oral du baccalauréat menés par des élèves de l'Ecole nationale d’administration au profit des lycéens de l'académie.

Cordées de la réussite entre l'Ecole nationale de l'administration (ENA) et les lycéens de l'académie

Elisabeth Laporte, rectrice de l’académie de Strasbourg, s’est rendue vendredi 4 juin à l’ENA, à Strasbourg afin d’assister à des ateliers de préparation à l’épreuve du grand oral du baccalauréat.
Des élèves de l’ENA ont proposé un programme d'accompagnement à l'oral aux lycéens sous forme d'échanges et de coaching.
43 élèves de l’ENA sont engagés dans cette action au titre de leur MIG (mission d’intérêt général) autour d’un "référent" qui a organisé l’action avec les équipes de direction des lycées selon un cahier des charges défini entre le rectorat et l’ENA.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la nouvelle génération des cordées de la réussite.

A propos des cordées de la réussite

Le dispositif des cordées de la réussite vise à accompagner les collégiens (4e/3e), les lycéens et les étudiants (CPGE et BTS) inscrits dans cette démarche vers des études de l'enseignement supérieur. Cet accompagnement continu et progressif en amont des choix d'orientation est à même de donner à chacun les moyens de sa réussite dans la construction de son parcours, que ce soit vers la poursuite d'études ou l'insertion professionnelle.

En savoir plus : 19 cordées dans l’académie de Strasbourg