Un partenariat renouvelé avec l'Ariena

ariena convention

Renouvellement du partenariat entre l'académie et l'Ariena dans le cadre de l'éducation au développement durable.

évenement ariena

Le recteur de l'académie de Strasbourg, Olivier Faron et le président de l'Ariena, Bruno Ulrich ont renouvelé leur partenariat en signant une nouvelle convention dans le cadre de l'Éducation au développement durable à l'école de Muntzenheim.
Un partenariat historique, privilégié et de qualité qui se concrétise par la mise en œuvre d'actions pédagogiques en direction des élèves.

17e cahier d'Ariena consacré au climat

A cette occasion, le 17e cahier de l'Ariena consacré au climat a été distribué au élèves de CM1 de l'école de Muntzenheim. Cet outil pédagogique sur la thématique du changement climatique sera diffusé sur l'ensemble de la Région Grand Est.

A propos de l'Association Régionale pour l'Initiation à l'Environnement et à la Nature en Alsace

L'Ariena a pour objet de contribuer à l’éducation de citoyens conscients et responsables, capables de faire évoluer leurs comportements à l’égard de leur environnement. Elle initie et promeut le développement, la cohérence et l’efficacité des actions d’éducation à la nature, à l’environnement, au patrimoine, en particulier au patrimoine naturel, en Alsace.

ariena convention