Concerts du chœur académique d’Alsace

choeur académique d'alsace

Le Chœur académique d’Alsace se produit le lundi 18 mars à l’Opéra national du Rhin et le mercredi 3 avril à au Théâtre Municipal de Colmar. Réservez vos places !

Le Chœur Académique d'Alsace de retour sur scène

Le Chœur académique d’Alsace est constitué de 84 enseignants (1er et 2d degrés).

Pour cette deuxième édition, les artistes de l'Opéra studio accompagneront les enseignants dans cette aventure vocale lyrique de grande envergure.

A l'occasion de ces deux concerts, les élèves colmariens des CHAM (classes à horaires aménagés musique) du collège Victor Hugo ainsi que ceux de la section musique du lycée Camille Sée assureront les premières parties.

affiche du concert du choeur académique d'alsace 2024

Réservez vos billets en ligne

• le lundi 18 mars à 20 heures à l’Opéra national du Rhin - Strasbourg. Réservation
  • le mercredi 3 avril à 20 heures au Théâtre Municipal - Colmar. Réservation

Entrée libre sur réservation. Durée 1h15

A propos

Créé durant l’année scolaire 2022-2023, le Chœur académique d’Alsace rassemble cette année 84 enseignants et personnels de l’académie de Strasbourg et s’inscrit pleinement dans la dynamique nationale de déploiement de chœurs de personnels.

Pour la deuxième édition de ce chœur, la direction a été confiée à Sandrine Abello, directrice musicale de l’Opéra-Studio - Opéra national du Rhin.

Conçu comme une action de formation, un programme vocal lyrique a été travaillé sur trois jours avec la participation des artistes de l’Opéra Studio.