Précédent
Suivant

Mois de l'Europe et semaine des langues 2021

Début du joli mois de mai et semaine des langues : une première étape dans la préparation d’une année scolaire 2021-2022 aux couleurs de l’Europe ! Le Joli mois de mai s’inscrit dans le contexte de la future présidence française du Conseil de l'Union européenne (PFUE) qui débute le 1er janvier 2022.

La sixième édition nationale de la Semaine des langues vivantes aura lieu du 17 au 21 mai 2021. Le thème retenu cette année est "Osons les langues, pour les citoyens de demain". Cette semaine a pour vocation de mettre en lumière les nombreux projets menés dans les établissements afin d’encourager la pratique des langues. Cela constitue aussi une occasion plus large de favoriser l’ouverture des jeunes sur le monde en construisant leur citoyenneté.

Mois de l'Europe et semaine des langues


Visitez la page Mois de l'Europe et semaine des langues 2021 pour célébrer la journée de l'Europe ou la semaine des langues ! Vous y trouverez des ressources pour :

  • la semaine des langues du 17 au 21 mai 2021
  • une meilleure connaissance de l'Europe et des institutions européennes
  • construire des actions pédagogiques et nourrir les réflexions des élèves sur l'Europe grâce au site de la Comission européenne
  • la plateforme numérique citoyenne de la Conférence sur l'avenir de l'Europe

La Délégation académique aux relations internationales et aux langues vivantes soutient les équipes dans la valorisation des actions et /ou évènements autour des deux thématiques. Envoyez vos projets, avant le 7 mai, à  ce.darilv(at)ac-strasbourg.fr