Inauguration de l'École académique de la formation continue

lancement EAFC 2

L’EAFC accompagne tous les personnels dans leur développement professionnel en privilégiant une démarche de choix des formations, individuelles ou collectives.

Depuis septembre 2022, l'académie de Strasbourg s'est dotée d'une École académique de la formation continue pour répondre aux besoins des personnels et aux enjeux des années à venir en matière de développement des compétences.

Le lancement de l'école académique de la formation continue s'est déroulée le mercredi 21 septembre 2022, sous la présidence d'Olivier Faron, recteur de l'académie de Strasbourg. Charles Torossian, directeur de l’IH2EF et Philippe Clermont, directeur de l’Inspé de l’académie de Strasbourg, étaient présents afin de partager leur expertise et les perspectives de cette nouvelle école. Un partenariat riche qui permettra à chaque agent de monter en compétence.

lancement EAFC 1

Le projet de l’EAFC de l’académie de Strasbourg est conçu pour s’inscrire dans une dynamique évolutive, à l’écoute du terrain, des usagers et des acteurs qui la feront vivre. Cette dynamique se fonde sur des collectifs de travail forts, un service de formation solidement installé qui continue de se développer et de s’enrichir de nouveaux acteurs, un service qui développe des compétences de conseil en formation en lien étroit avec la RH de proximité et une logique partenariale essentielle.

Objectifs :

☑️ Accompagner tous les personnels de l’académie dans leur développement professionnel
☑️ Développer le catalogue des formations
☑️ Répondre à des besoins exprimés
☑️ Former individuellement et collectivement
☑️ Mailler l'ensemble du territoire
☑️ Construire avec de nombreux partenaires nationaux et locaux

Mise à jour : septembre 2022