EAFC : l’École Académique de la Formation Continue

La création des écoles académiques de formation continue (EAFC) répond à l’engagement #12 du Grenelle de l’éducation "Faciliter l'accès à une formation continue" pour tous les personnels.
L'EAFC de l'académie de Strasbourg est située dans les locaux du rectorat.

La formation continue de tous les personnels avec l'EAFC

La formation continue constitue un élément fondamental dans le développement des compétences, la mobilité professionnelle des personnels et l’accompagnement de leurs projets. Les Écoles académiques de la formation continue ont pour ambition de donner une lisibilité, une cohérence dans l'offre de formation proposée en prenant notamment en compte les besoins des personnels.

Les EAFC seront effectives entre janvier 2022 et la rentrée prochaine selon le calendrier des académies.

Les objectifs du ministère

Plusieurs objectifs sont affichés dans la création de ces Écoles académiques de la formation continue :

• Rendre la formation continue plus efficiente et plus lisible pour les personnels,
  • Rationaliser les moyens financiers et humains qui y sont attachés,
  • Proposer des modules transversaux et horizontaux, notamment par des partenariats avec les INSPE, Canopé, IH2EF…
  • Toucher l’ensemble des personnels,
  • Donner un caractère certifiant ou diplômant à certaines formations.

Présentation de l'école académique de la formation continue de l'académie de Strasbourg

Recherchez par mot-clés