Trophée Jean-Marc Kieny

Trophée Jean-Marc Kieny au château du Haut-Koenigsbourg avec les lycéens des filières de l’hôtellerie-restauration et de la fleuristerie de l'académie de Strasbourg .

Dans le cadre de la convention de partenariat signée avec Alsace Qualité, l’académie de Strasbourg a participé à la deuxième édition du Trophée.

Un concours destiné aux jeunes des filières de l’hôtellerie-restauration et de la fleuristerie

Les 5 équipes en lice, constituées de 5 candidats (maître d’hôtel et son commis + chef de cuisine et son commis + le fleuriste) sont considérées comme les ambassadrices de leur établissement et de leur territoire. À travers leur technicité, leur aisance professionnelle et relationnelle, elles ont la capacité de sublimer ce moment de partage passé autour d’une table.

Cette année les équipes étaient issues des établissements suivants :

• Lycée polyvalent hôtelier Alexandre Dumas (Illkirch)
  •  Lycée professionnel Aristide Briand (Schiltigheim)
  • Lycée professionnel Charles de Foucauld (Schiltigheim)
  • CFA de l’hôtellerie-restauration Colmar
  • Cefppa Adrien Zeller (Illkirch)

Le palmarès

La brigade du CFA de Colmar a remporté la deuxième édition du Trophée Jean-Marc Kieny, suivie par les brigades du lycée Alexandre-Dumas et du CEFPPA Adrien-Zeller d’Illkirch.

Pour l’amuse-bouche, le premier prix a été décerné à la brigade du lycée Alexandre-Dumas, suivie de celles du CFA de Colmar et du lycée Charles-de- Foucauld de Schiltigheim.

Le 1er prix fleuriste est attribué à Roxane Hinderer du CFA d'Eschau.

* Photo bannière "La brigade du lycée Alexandre Dumas" / ©Good’Alsace – Sandrine Kauffer-Binz