Le musée du chef d'oeuvre

Musée académique virtuel pour découvrir la voie professionnelle et la richesse de l’offre de formation dans l'académie de Strasbourg

C'est quoi un chef d’œuvre ?

Le chef-d'œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C'est une réalisation, collective ou individuelle, qui vous permet d'exprimer des talents en lien avec votre futur métier, et aussi de montrer et de valoriser vos compétences.

Visite virtuelle du musée du chef d’œuvre

Parcourez ce musée virtuel pour découvrir la voie professionnelle, les secteurs, les diplômes, première étape dans le parcours d’orientation d’un jeune.

Chaque page dédiée à un chef d’œuvre permet de découvrir concrètement les compétences mobilisées pour sa réalisation.

• Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel.
  • Cette réalisation peut prendre toute forme (matérielle ou immatérielle) : la conception et réalisation d’un produit fini (en bois, métal, papier, tissu, etc.), un journal, un site internet, un film, l’organisation d’un événement culturel ou sportif, une exposition, la participation à un concours régional, national, international, la création d’une entreprise virtuelle etc…
  •

Ce musée virtuel, est une co-production du service académique de l'information et de l'orientation (SAIO) de l'académie de Strasbourg et de l’ONISEP Grand Est, site de Strasbourg.

Mise à jour : mars 2023