Précédent
Suivant

Concours de recrutement de professeurs des écoles - CRPE

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Pour enseigner dans une école maternelle ou élémentaire, vous devez obtenir le concours du CRPE, concours de recrutement de professeurs des écoles. Il s’agit d’un concours académique, soumis à des conditions d’accès, que vous pouvez préparer au sein d’un institut national supérieure du professorat et de l’éducation (INSPE).
Plus d’informations, rendez-vous sur www.devenirenseignant.gouv.fr

Postes offerts

Le nombre de postes offerts à la prochaine session sera publié sur "devenirenseignant.gouv.fr"

Admission

  • Vendredi 26 juin (8h30 - 11h30) : Epreuve écrite d’admission en langue régionale (pour les recrutements spéciaux en langue régionale uniquement)
  • Vendredi 26 juin (13h00 - 17h00) : Epreuve écrite d’admission en français
  • Samedi 27 juin 9h 13h (9h00 - 13h00) : Epreuve écrite d’admission en mathématiques

Les épreuves écrites constituant les épreuves d’admission, il n’y aura pas d’oraux. Le dossier pour l’épreuve de mise en situation professionnelle ne doit pas être envoyé.

A partir de la date de publication des résultats d’admission les candidats :

  • seront destinataires d’un relevé de notes
  • pourront obtenir la copie dématérialisée d'une ou de plusieurs de leurs épreuves écrites en adressant leur demande à l’adresse suivante : concours-ce1(at)ac-strasbourg.fr

......................................

Les copies ne comportent aucune annotation ou appréciation. Après avoir été rendues anonymes, elles sont soumises à une double correction. Il n'existe pas de procédure permettant d'en obtenir une nouvelle correction. Il est souligné que la communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours.

Les attestations de natation et de secourisme pourront être déposées sur votre espace Cyclades jusqu’au 7 juillet. Au delà de cette date, les candidats devront nous faire parvenir une copie de ces attestations par voie postale, à l’adresse suivante, dès que possible :

Rectorat de Strasbourg
Division des Examens et Concours
DEC1 – Bureau 201
6, rue de la Toussaint
67975 Strasbourg cedex 9

Mise à jour: 08 juin 2020