Précédent
Suivant

Concours de recrutement de professeurs des écoles - CRPE

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Pour enseigner dans une école maternelle ou élémentaire, vous devez obtenir le concours du CRPE, concours de recrutement de professeurs des écoles. Il s’agit d’un concours académique, soumis à des conditions d’accès, que vous pouvez préparer au sein d’un institut national supérieure du professorat et de l’éducation (INSPE).
Plus d’informations, rendez-vous sur www.devenirenseignant.gouv.fr

Toutes les démarches concernant l’inscription au concours s’effectuent via le portail Cyclades (demande de pièces justificatives, notification, convocation, page de garde du dossier de « mise en situation professionnelle », relevé de notes…).

Les candidats et candidats peuvent consulter sur le site www.devenirenseignant.gouv.fr :

 

Les attestations de natation et de secourisme sont exigées à la date de publication des résultats d'admissibilité. Toute qualification en natation et en secourisme obtenue après cette date sera donc irrecevable et entraînera la radiation du candidat de la liste des admissibles.

Les résultats d’admissibilité et d’admission seront publiés sur le site de l’académie de Strasbourg.

Calendrier des épreuves d'admission

  • Du 26 mai au 2 juin : épreuve 2 "Entretien à partir d’un dossier"

Les activités physiques, sportives et artistiques (APSA) retenus pour la session 2021 du Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles (CRPE) sont les suivantes :

  • activités athlétiques
  • activités aquatiques
  • jeux et sports collectifs
  • activités gymniques

 

  • Le 3 juin : épreuve "Entretien en langue régionale" (pour les recrutements spéciaux en langue régionale uniquement)

 

  • Du 4 au 11 juin : épreuve 1 "Mise en situation professionnelle"

 

Les candidates et candidats admissibles doivent déposer sur Cyclades leur dossier pour l’épreuve de « mise en situation professionnelle » au plus tard le vendredi 21 mai 2021, 23h59. Un exemplaire papier du dossier doit être envoyé au plus tard le vendredi 21 mai 2021 en recommandé simple, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

 

Rectorat de Strasbourg

DEC1 – Bureau 201

6, rue de la Toussaint

67975 Strasbourg cedex 9

Tout dossier transmis hors délai ou portant sur une autre option que celle choisie lors de l'inscription entrainera l'élimination de la candidate ou du candidat.

Affectation des lauréats

Les lauréats seront informés de leur affectation par les services administratifs du département concerné (DSDEN 67 ou DSDEN 68). Aucune information ne sera communiquée par la division des examens et concours du Rectorat.

Mise à jour: 22 octobre 2020