Épreuves Éducation physique et sportive au baccalauréat général et technologique

Au lycée, comme à l'école et au collège, tous les élèves reçoivent un enseignement obligatoire d'éducation physique et sportive (EPS) hebdomadaire.

La réforme du baccalauréat n’impose pas de changement majeur dans l’évaluation de l’éducation physique et sportive (EPS).
Depuis 2021, pour les candidats scolaires,  l’EPS sera toujours évalué sur la base du contrôle continu, mais en deux fois. Une note sera attribuée dans le cadre des évaluations communes (EC), et les notes des bulletins scolaires seront également prises en compte.

Évaluations Ponctuelles au titre du contrôle continu (EPS au Baccalauréat Général et Technologique)

L'examen ponctuel terminal (EPT) s'appuie sur 2 épreuves. Les épreuves se déroulent sur une seule ou deux journées courant mars ou avril. Plusieurs centres d'examens peuvent être désignés dans une académie.
Ces épreuves s'adressent à toute personne désireuse de présenter le baccalauréat sans être inscrite dans un établissement scolaire physique.
Les candidats doivent choisir pour l'épreuve ponctuelle terminale d'Éducation Physique et Sportive deux épreuves parmi la liste suivante :

  • Danse
  • Tennis de table
  • Demi-fond
  • STEP

Éducation Physique, Pratiques et cultures sportives (EPPCS)

Ci-dessous, les informations sur les épreuves de la spécialité EPPCS:

 

Mise à jour : janvier 2025