École européenne

Un établissement unique en France

L'académie accueille l'Ecole européenne de Strasbourg (EES), implantée dans le quartier européen.

Il s’agit d’une école "agréée" : elle suit l’ensemble des règlements et des cursus du système des Ecoles européennes.

Son modèle pédagogique met l’accent sur l’histoire de la construction européenne, la compréhension des valeurs européennes et l’emploi des langues étrangères.

Inscription rentrée 2019

Les enfants du personnel des institutions européennes communautaires sont prioritaires et inscrits de droit. Selon des critères sélectifs, d'autres élèves peuvent être admis également.

Les inscriptions pour la rentrée 2019 sont ouvertes du 25 février 2019 au 25 mars 2019

Demande d'inscription à l'Ecole européenne de Strasbourg (EES)

Mise à jour: 04 mars 2019

Ecole européenne de Strasbourg

De la maternelle au bac

• 971 élèves au total
  • Les professeurs sont recrutés sur postes spécifiques académiques et gérés par le rectorat de Strasbourg.
  • 100 % de réussite au Baccalauréat européen (2015).
  • Le diplôme est reconnu dans tous les pays de l’Union européenne.