École européenne de Strasbourg

batiment école européenne de strasbourg

Fondée sur une approche multiculturelle et une ouverture très grande aux langues, l’École européenne de Strasbourg propose un cursus complet de la maternelle au baccalauréat européen, diplôme reconnu par l’ensemble des pays membres de l’Union européenne.

Un établissement unique en France

L'académie accueille l'École européenne de Strasbourg (EES), implantée dans le quartier européen. Il s’agit d’une école "agréée" : elle suit l’ensemble des règlements et des cursus du système des Écoles européennes. Son modèle pédagogique met l’accent sur l’histoire de la construction européenne, la compréhension des valeurs européennes et l’emploi des langues étrangères.

L’École européenne de Strasbourg est un établissement public local d’enseignement mais propose une offre éducative spécifique.

équipe ecole européenne 2023

Processus d'admission

Les enfants du personnel des institutions européennes communautaires sont prioritaires et inscrits de droit.
Selon des critères sélectifs, d'autres élèves peuvent être admis également.

⇒⇒ Demande d’admission à l’École européenne