CertiLingua®, label d’excellence d’évaluation des compétences linguistiques

Conférence internationale CertiLingua dans l'académie de Strasbourg

L'académie de Strasbourg a eu le plaisir d'accueillir, en présentiel, la conférence annuelle Certilingua en cette rentrée rentrée 2022. Les pays ou régions européennes membres du réseau se rencontrent chaque année afin d'effectuer le bilan annuel de la certification et d'identifier les évolutions et aménagements des critères d’accréditation des établissements.

CertiLingua® est un label d’excellence délivré en même temps que le diplôme du Baccalauréat, est une certification internationale qui atteste des compétences linguistiques et interculturelles au niveau B2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) dans deux langues vivantes étrangères étudiées au cours de la scolarité.

Créée à l’origine par l’Allemagne et les Pays-Bas, elle est offerte désormais dans environ 300 établissements, répartis dans 9 pays membres du Conseil de l’Europe.CertiLingua® est proposée dans des établissements préalablement accrédités qui proposent un enseignement permettant d'atteindre au cycle terminal, dans deux langues vivantes étrangères, le niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, dispensent l'enseignement d'une discipline en langue étrangère (DNL ou ETLV) au cycle terminal et initient régulièrement des projets de mobilité et de de coopération européens et internationaux.

Établissements accrédités de l’académie de Strasbourg

• Lycée Rudloff, Strasbourg
  • Lycée Kastler, Guebwiller
  • Lycée Schuman, Haguenau
  • Lycée Freppel, Obernai
  • Lycée Louis Armand, Mulhouse
  • Lycée Camille Sée, Colmar
  • Lycée Marie Curie, Strasbourg
  • Lycée privé épiscopal, Zillisheim

Les élèves lauréats du lycée Rudloff ont reçu leur certification qui récompense un travail soutenu tout au long de leur parcours dans deux langues vivantes étrangères.

Mise à jour : octobre 2022