Cérémonie des césars de l'engagement et de la citoyenneté

Mercredi 14 juin, la première cérémonie des césars académiques de l'engagement et de la citoyenneté s'est déroulée au Conseil Régional.

La première édition des césars académiques de l'engagement et de la citoyenneté s'est déroulée mercredi 14 juin au conseil régional à Strasbourg.

Réunissant les lauréats de différents concours, ainsi que les élèves s'étant investi dans les instances académiques de la démocratie scolaire, cette cérémonie a été une belle réussite.

Après avoir pu présenter leur travail à l'ensemble des autres élèves et adultes  présents, les lauréats académiques des concours Non Au Harcèlement, la flamme de l'égalité, le parlement des enfants, le prix de l'action éco-déléguée se sont vus remettre par M.le Recteur leur diplôme .

remise du diplôme par le recteur à des lauréats

En début d'après-midi, les labellisations E3D ont été remises par Mme Bodet , cheffe de la mission EDD, aux établissements retenus.

, M.Anglaret, délégué académique à la vie lycéenne , collégienne et à l'engagement, a également  remis aux élèves engagés dans des instances académiques de la démocratie scolaire un césar de l'engagement .

Enfin, les élus du conseil académique de la vie lycéenne ont remis à trois Conseils de vie collégienne un prix pour leur participation au concours annuel du CAVL " le nom de mon établissement"

Vous pouvez retrouver ici l'ensemble des productions réalisées par les lauréats