60 ans du traité de l'Elysée

Les temps forts de l'histoire franco-allemande dans l'académie de Strasbourg. Vive la freundschaft !

A l’occasion des 60 ans du #TraitédelÉlysée, partageons les temps forts de l'histoire franco-allemande dans l'académie de Strasbourg. Un héritage historique et culturel, une valeur forte de notre politique linguistique.

Les jeunes ambassadeurs franco-allemands de l’académie de Strasbourg et le recteur, Olivier Faron, en Sorbonne pour la célébration en Sorbonne du soixantième anniversaire du Traité de l’Elysée.

Célébration de la journée franco-allemande 2023 à Colmar

La richesse et la diversité des projets de coopération entre l'académie de Strasbourg et le Land du Bade Wurtemberg ont pu être illustrés à travers la participation d'élèves français et allemands de primaire, de collège et de lycée lors de la manifestation pour la célébration du 60e anniversaire du traité de l’Élysée.

Vive la Freundschaft ! Es lebe l'amitié franco-allemande.