60 ans de jumelage entre les villes de Stuttgart et de Strasbourg

Dans le cadre de ce soixantième anniversaire, une nouvelle charte a été solennellement signée le 11 mai au lycée Pasteur par les deux proviseurs M. Studeny et son homologue allemand M. Warthmann.

C’est en 1964 que le Lycée Louis Pasteur de Strasbourg et le Neues Gymnasium Feuerbach (anciennement Leibniz-Gymnasium de Stuttgart ont débuté leur coopération linguistique.

Aujourd'hui, avec la venue d’une importante délégation de la capitale du Bade-Wurtemberg, un nouveau partenariat a été engagé dans l’objectif de créer des échanges de lycéens soutenus par les deux établissements.

Des lycéens ravis de ces échanges après deux ans de crise sanitaire !

Pour la signature de la charte, autour de Monsieur Frank Nopper Maire de Stuttgart : Mme Marianne Therre-Mano , Consule d’Allemagne ; Mme Véronique Bertholle,  Adjointe à la Maire de Strasbourg ; Isabelle Wolf, DARILV, Rectorat ; les Proviseurs des deux lycées : M. Stefan Warthmann Neues Gymnasium Feuerbach , M. Christophe Studeny  Lycée Pasteur ; les professeurs d’allemand Mme Durand, Mme Rehberger, Mme Mohr ;  des élus de la Mairie de Stuttgart et des élèves du lycée Pasteur.