Tous solidaires autour de la flamme

À l'occasion du passage de la Flamme olympique, l’académie a organisé des ateliers handisport le 26 juin 2024 à Strasbourg au profit de l'association "Jeunes Enfants Handicapés Moteurs (JEHM) le Sport".

jeux académiques bannière

Les jeux académiques  : solidarité, convivialité et esprit d'équipe

Pour célébrer le passage de la flamme olympique à Strasbourg, l’académie de Strasbourg s’est mobilisée avec l’association Jeunes enfants handicapés moteurs (JEHM) le sport.
180 participants répartis en 20 équipes de 6 à 10, se sont rendus place de l’Université, mise à disposition par la ville de Strasbourg pour découvrir les disciplines handisportives, telles que l’escrime assis, le kinball, le cécifoot ou encore le parcours en fauteuil roulant.

Les services du rectorat et de la DSDEN, ainsi que les équipes enseignantes d’écoles, collèges et lycées étaient présentes pour l’occasion. L’intégralité des frais d’inscription a été reversée à l’association JEHM le sport, permettant de récolter plus de 1 200€.

L’après-midi était accompagnée d’une collation, grâce aux partenaires : la CASDEN et les bretzels boehli.
Une action conviviale, solidaire et sportive pour tous les personnels de l’académie de Strasbourg !

A propos de l'association « Jeunes Enfants Handicapés Moteurs (JEHM) le Sport ».

"JEHM Le Sport" au sein de l’ARAHM est une association multisport prenant en charge tout type de handicap y compris le handicap moteur lourd. Elle associe dans ses activités des personnes valides et des personnes en situation de handicap favorisant ainsi l’inclusion. Fort de plus d’une centaine de licenciés, elle permet la pratique d’activités sportives différentes pour que chacun puisse trouver celle qui lui convient.
L’Association travaille également en collaboration directe avec le Comité Régional Handisport d’Alsace et la Fédération Française Handisport.

Mise à jour : juillet 2024