Service civique

Le service civique permet de s’engager pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité.

#LePouvoirDetreUtile : un engagement motivant, utile et formateur

Le dispositif du service civique universel est reconduit dans l’éducation nationale pour l’année scolaire 2021-2022.
Près de 1 000 volontaires seront récrutés dès la rentrée 2021 dans l'académie.

Trouvez votre mission et développez vos compétences

Exemples de missions :

• Soutien aux directeurs d'école dans les missions "Savoir rouler à vélo" et "Aisance aquatique"
  • Contribuer à l'inclusion des élèves en situation de handicap en collège ou en lycée, participation à des activités de l'Ulis (en bonôme)
  • Accompagnement de la poursuite du dispositif "Devoirs faits"
  • Accompagner des projets d'éducation à la citoyenneté...

Rejoignez l'académie et postulez via www.service-civique.gouv.fr
Rubrique "Je recherche une mission", thème "Éducation pour tous", département "67 ou 68", nom de l'organisme "académie".

Conditions et modalités du service civique dans l'académie

• Etre âgé(e) entre 18 et 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap
  • Sans condition de diplôme, seuls comptent votre savoir-être et votre motivation
  • Les contrats civiques sont établis à partir de la rentrée scolaire 2020 pour une durée de 6 à 10 mois environ. Consultez régulièrement les offres.
  • Volume horaire d'intervention : 30h/semaine, jours ouvrés.
  • L'indemnité mensuelle perçue s'élèvera à 473,04 € à laquelle s'ajoutera une prestation de 107,68 €.

Mise à jour : février 2022