Accès aux abonnements pour l'orientation

Abonnez vous afin d'être informé automatiquement lorsque la formation passera en pré-inscription.

FORMATIONS PREVUES DE SEPTEMBRE A DECEMBRE

69775 - RELATION ECOLE - ENTREPRISE

Nombre d'abonnés : 0

Relation école-entreprise. Au 2e trimestre de l'année scolaire 2024-2025.

69796 - LA VOIE TECHNOLOGIQUE AU LYCEE - 67

Nombre d'abonnés : 0

Présentation de la voie technologique, ressources pédagogiques et BUT - Visite d'IUT. Au 1er trimestre de l'année scolaire 2024-2025.

Places : 60

69797 - LA VOIE TECHNOLOGIQUE AU LYCEE - 68

Places : 50

69815 - ELEVES DE BAC PRO, QUELS HORIZONS ? SUD ALSACE

Nombre d'abonnés : 1

La dimension “poursuites d'études” est abordée dans un premier temps: présentation de la démarche d'accompagnement à l'orientation, Parcoursup, nouvelles formations, dispositifs de la réforme de la voie professionnelle et témoignages. Le deuxième temps de la demi-journée est consacré à la dimension “Insertion professionnelle” sous forme de forum. Les structures locales de l'insertion et de l'orientation tiennent des stands et échangent avec les participants. Au 1er trimestre de l'année scolaire 2024-2025.

Places : 40

69816 - ELEVES DE BAC PRO, QUELS HORIZONS ? CENTRE ALSACE

Places : 40

FORMATIONS PREVUES DE JANVIER A MARS

69772 - DECOUVERTE DE LA NOUVELLE PLATEFORME AVENIRS - 67

Nombre d'abonnés : 1

Cette formation a pour objectif la découverte et la prise en main de la plateforme Avenir(s) développée par l'Onisep. Cette nouvelle plateforme numérique dédiée à l'orientation permet aux équipes éducatives de suivre et d'accompagner leurs élèves mais aussi de construire une progression pédagogique cohérente avec les besoins et le profil de leurs élèves. Au 2e trimestre de l'année scolaire 2024-2025.

69773 - DECOUVERTE DE LA NOUVELLE PLATEFORME AVENIRS - 68

69774 - DECOUVERTE DES METIERS - DE NOUVELLES RESSOURCES

Nombre d'abonnés : 0

Découverte et prise en main de la plateforme Avenir(s) développée par l'Onisep dans le cadre du déploiement et de la mise en oeuvre de la découverte des métiers au collège. Cette nouvelle plateforme numérique dédiée à l'orientation permet aux équipes éducatives de suivre et d'accompagner leurs élèves mais aussi de construire une progression pédagogique cohérente avec les besoins et le profil de leurs élèves. Au 2e trimestre de l'année scolaire 2024-2025.

69776 - DEJOUER LES STEREOTYPES DE GENRE

Nombre d'abonnés : 1

Déjouer les stéréotypes de genre. Au 2e trimestre de l'année scolaire 2024-2025.

69794 - LIAISON LGT - ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - 67

Nombre d'abonnés : 1

Journée sous forme de conférences et d'ateliers avec des représentants de formations de l'enseignement supérieur. En janvier 2025.

Places : 120

69795 - LIAISON LGT - ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - 68

Nombre d'abonnés : 0

Journée sous forme de conférences et d'ateliers avec des représentants de formations de l'enseignement supérieur. Janvier 2025.

Places : 65

69799 - MOBILITE INTERNATIONALE - PARCOURS DES ELEVES

Nombre d'abonnés : 2

Les différentes formes de mobilité, comment les mettre en oeuvre en fonction des publics, les outils européens Europass, Erasmus, les ressources, des études de cas... Au 2ème trimestre de l'année scolaire 2024-2025.

69819 - RESSOURCES ORIENTATION - PUBLIC SEGPA

Nombre d'abonnés : 0

Temps de présentation suivi d'ateliers de mises en situation individuelle (sur poste informatique) et collective ( prise en main de différentes séances et ressources pour les élèves) Au 2ème trimestre de l'année scolaire 2024-2025.

FORMATIONS PREVUES D'AVRIL A JUILLET

69800 - ORIENTATION ET POSTURE DE L'ENSEIGNANT - 67

Nombre d'abonnés : 1

Outiller les enseignants dans leur pratique quotidienne. Au 3e trimestre de l'année scolaire 2024-2025.

Places : 15

69801 - ORIENTATION ET POSTURE DE L'ENSEIGNANT - 68