PARCOURS "Langues vivantes"

Chapo2

Le parcours se structure en domaines, qui sont par nature entrecroisés et complémentaires. Chacun d'entre eux met l'accent sur une focale ou privilégie une entrée particulière, qui trouve des résonances dans les autres domaines.

- S'approprier les enjeux de l'enseignement / apprentissage des langues vivantes dans un monde de la diversité et du numérique,
- Construire les compétences interculturelles et langagières sur le parcours de l'élève,
- Accentuer la contribution des disciplines à l'éducation langagière globale des élèves, enjeu majeur de la réussite scolaire,
- Construire progressivement les compétences de mobilité des élèves,
- Se développer professionnellement,
- Installer une politique des langues cohérente, valoriser le parcours des élèves en langues.

Ouverture des inscriptions : prochainement :

 

Fleur

Langues vivantes

[PF-STR-3] Langues vivantes

Description : Le parcours se structure en domaines, qui sont par nature entrecroisés et complémentaires. Chacun d'entre eux met l'accent sur une focale ou privilégie une entrée particulière, qui trouve des résonances dans les autres domaines. - S'approprier les enjeux de l'enseignement / apprentissage des langues vivantes dans un monde de la diversité et du numérique - Construire les compétences interculturelles et langagières sur le parcours de l'élève - Accentuer la contribution des disciplines à l'éducation langagière globale des élèves, enjeu majeur de la réussite scolaire - Construire progressivement les compétences de mobilité des élèves - Se développer professionnellement - Installer une politique des langues cohérente, valoriser le parcours des élèves en langues

Mise à jour : mars 2024