Le parcours se structure en domaines, qui sont par nature entrecroisés et complémentaires. Chacun d'entre eux met l'accent sur une focale ou privilégie une entrée particulière, qui trouve des résonances dans les autres domaines.
- S'approprier les enjeux de l'enseignement / apprentissage des langues vivantes dans un monde de la diversité et du numérique,
- Construire les compétences interculturelles et langagières sur le parcours de l'élève,
- Accentuer la contribution des disciplines à l'éducation langagière globale des élèves, enjeu majeur de la réussite scolaire,
- Construire progressivement les compétences de mobilité des élèves,
- Se développer professionnellement,
- Installer une politique des langues cohérente, valoriser le parcours des élèves en langues.
Ouverture des inscriptions : prochainement :
Langues vivantes
[PF-STR-3] Langues vivantes
Description : Le parcours se structure en domaines, qui sont par nature entrecroisés et complémentaires. Chacun d'entre eux met l'accent sur une focale ou privilégie une entrée particulière, qui trouve des résonances dans les autres domaines. - S'approprier les enjeux de l'enseignement / apprentissage des langues vivantes dans un monde de la diversité et du numérique - Construire les compétences interculturelles et langagières sur le parcours de l'élève - Accentuer la contribution des disciplines à l'éducation langagière globale des élèves, enjeu majeur de la réussite scolaire - Construire progressivement les compétences de mobilité des élèves - Se développer professionnellement - Installer une politique des langues cohérente, valoriser le parcours des élèves en langues
S'approprier les enjeux de l'enseignement / apprentissage des langues vivantes dans un monde de la diversité et du numérique
Facultatif
72877 - DIVERSITE ET NUMERIQUE - ARTICULATION LV CULTURE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 48
.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 35
Construire les compétences interculturelles et langagières sur le parcours de l'élève
Facultatif
Accentuer la contribution des disciplines à l'éducation langagière globale des élèves, enjeu majeur de la réussite scolaire
Facultatif
72663 - BAS-RHIN
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 48
Les compétences langagières, culturelles et citoyennes d'un apprenant sont transversales et visent à conforter l'identité de celui qui s'exprime pour aller à la rencontre de l'autre. Dans ce contexte, les Compétences Psycho-Sociales participent à l'installation d'un environnement de travail propice à l'apprentissage. La formation proposera d'expérimenter des techniques pour entraîner les élèves aux CPS favorisant l'ouverture à l'altérité. Le premier temps de formation s'adresse à un public varié. Une présentation théorique précèdera l'exploitation de quelques activités transversales en lien avec le corps. Le second temps permettra un retour des expérimentations et donnera quelques pistes d'utilisation des CPS en cours de langue.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
72842 - HAUT-RHIN
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 45
Les compétences langagières, culturelles et citoyennes d'un apprenant sont transversales et visent à conforter l'identité de celui qui s'exprime pour aller à la rencontre de l'autre. Dans ce contexte, les Compétences Psycho-Sociales participent à l'installation d'un environnement de travail propice à l'apprentissage. La formation proposera d'expérimenter des techniques pour entraîner les élèves aux CPS favorisant l'ouverture à l'altérité. Le premier temps de formation s'adresse à un public varié. Une présentation théorique précèdera l'exploitation de quelques activités transversales en lien avec le corps. Le second temps permettra un retour des expérimentations et donnera quelques pistes d'utilisation des CPS en cours de langue.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
Construire progressivement les compétences de mobilité des élèves
Facultatif
Se développer professionnellement
Facultatif
Installer une politique des langues cohérente, valoriser le parcours des élèves en langues
Facultatif
Mise à jour : mars 2024