Le parcours se structure en domaines, qui sont par nature entrecroisés et complémentaires. Chacun d'entre eux met l'accent sur une focale ou privilégie une entrée particulière, qui trouve des résonances dans les autres domaines.
- S'approprier les enjeux de l'enseignement / apprentissage des langues vivantes dans un monde de la diversité et du numérique,
- Construire les compétences interculturelles et langagières sur le parcours de l'élève,
- Accentuer la contribution des disciplines à l'éducation langagière globale des élèves, enjeu majeur de la réussite scolaire,
- Construire progressivement les compétences de mobilité des élèves,
- Se développer professionnellement,
- Installer une politique des langues cohérente, valoriser le parcours des élèves en langues.
Ouverture des inscriptions : prochainement :
Langues vivantes
[PF-STR-3] Langues vivantes
Description : Le parcours se structure en domaines, qui sont par nature entrecroisés et complémentaires. Chacun d'entre eux met l'accent sur une focale ou privilégie une entrée particulière, qui trouve des résonances dans les autres domaines. - S'approprier les enjeux de l'enseignement / apprentissage des langues vivantes dans un monde de la diversité et du numérique - Construire les compétences interculturelles et langagières sur le parcours de l'élève - Accentuer la contribution des disciplines à l'éducation langagière globale des élèves, enjeu majeur de la réussite scolaire - Construire progressivement les compétences de mobilité des élèves - Se développer professionnellement - Installer une politique des langues cohérente, valoriser le parcours des élèves en langues
S'approprier les enjeux de l'enseignement / apprentissage des langues vivantes dans un monde de la diversité et du numérique
Facultatif
Construire les compétences interculturelles et langagières sur le parcours de l'élève
Facultatif
Accentuer la contribution des disciplines à l'éducation langagière globale des élèves, enjeu majeur de la réussite scolaire
Facultatif
Construire progressivement les compétences de mobilité des élèves
Facultatif
Se développer professionnellement
Facultatif
Installer une politique des langues cohérente, valoriser le parcours des élèves en langues
Facultatif
Mise à jour : mars 2024