Des questions d'orientation au collège

idée, suggestion

Que faire après la troisième ? Quelle voie choisir ? Où trouver des conseils ? Découvrez toute l'information sur l'orientation au collège.

L'Onisep et les services d'orientation de l'académie proposent des guides et solutions pour bien s'orienter.

Onisep.fr

Retrouve sur onisep.fr des guides à chaque étape-clé de ta scolarité, des informations sur les métiers, les formations, les établissements scolaires...

Tu veux découvrir les métiers et les formations en vidéos ?

Sur le site onisep.tv, découvre plus de 3000 vidéos sur les métiers et les formations

Tu veux contacter le CIO près de chez toi ?

Tu peux prendre rendez-vous auprès du CIO de ton secteur.

Tu préfères contacter un-e conseiller-ère en ligne ?

Tu peux contacter directement un-e conseiller-ère sur Mon orientation en ligne : tchat, mail, téléphone, choisis le moyen de communication qui te convient le mieux

Tu aimerais retrouver des ressources et des événements en région Grand Est?

La géolocalisation du site Onisep permet de cibler géographiquement tes recherches.

Tu es intéressé-e par la voie professionnelle ?

Le site Nouvelle voie pro te guide en 5 étapes pour découvrir et réussi dans la voie professionnelle

Tu souhaites découvrir la voie professionnelle en vidéo ?

Sur sa chaîne Youtube L’antisèche, Cyrus t’explique tout sur la voie professionnelle

Les métiers t’intéressent ? Tu souhaites mieux les découvrir ?

Des horizons en 10 métiers, des informations sur le stage de 3è, les métiers animés:  Tout à portée de clic!