Précédent
Suivant

Professeur contractuel

Pour candidater pour enseigner dans le second degré public ou le premier ou second degré privé

rendez-vous sur la nouvelle application en ligne : ACLOE Strasbourg.

 

INFORMATION IMPORTANTE : LE DEPÔT DES PIECES JUSTIFICATIVES EST RETABLI - SEULES LES CANDIDATURES COMPLETES SERONT PRISES EN COMPTE.

 

 

Seules les candidatures enregistrées en ligne seront étudiées. Les candidatures transmises par courriel ou par la poste ne seront plus prises en compte.

Gestionnaires référents

Lettres modernes - Lettres classiques - Lettres histoire - Histoire-géographie

Enseignements spécialisés (FLE - UPE2A - ULIS)

Allemand - Anglais - Lettres-allemand - Lettres-anglais - Langues rares

Mathématiques - Sciences physiques - Maths-sciences - Documentation

Philosophie - Education musicale - SVT - EPS - Arts appliqués - Arts plastiques

Toutes disciplines techniques et professionnelles - sciences et techniques du tertiaire -

aide et assistants chef de travaux

Economie-gestion - Vente - Technologie

SES - Enseignements religieux - Enseignants de l'Ecole Européènne de Strasbourg - Enseignants en mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) - Equipe mobile de sécurité (EMS) - Conseillers en formation continue (CFC) - Coordonnateurs pédagogiques de CFA - Assistants étrangers et intervenants extérieurs

Gestionnaire référent privé

Conditions de recrutement

Dans les disciplines générales, le recrutement en tant que contractuel est ouvert aux titulaires d’un master 2 (Bac+5), d’un master 1 (Bac+4) ou d'une licence (Bac+3) au minimum. 

Dans les disciplines techniques et professionnelles ou sciences et techniques du tertiaire, le recrutement est ouvert aux titulaires de licences professionnelles ou de diplômes de niveau Bac+2 (BTS, DUT) pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans leur domaine de spécialité. Le recrutement en tant que contractuel ne peut présenter qu'un caractère temporaire. La durée et l'importance de la suppléance détermineront l'emploi du professeur.

  • Contractuel : suppléance généralement longue (maximum 1 année scolaire) et rémunération mensuelle (environ 1.675 € brut hors indemnités) fixée en fonction des diplômes.
  • Maître délégué : Échelle de rémunération des MA1 pour les titulaires au minimum d'une licence : rémunération brute mensuelle de 1635 euros brut hors indemnités. Échelle de rémunération des MA2 pour les maîtres dont le niveau de diplôme est inférieur à la licence : rémunération brute mensuelle de 1504 euros brut hors indemnités.

La priorité sera donnée aux candidats répondant aux conditions d'inscription aux différents concours de recrutement des enseignants, qui restent la seule voie de titularisation.

Mise à jour: 13 octobre 2020