Lycée d'Europe

La direction générale de l’enseignement scolaire lance un événement destiné aux élèves européens intitulé "Lycée d’Europe" qui se tiendra dans l'académie de Strasbourg, une académie européenne.

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, la direction générale de l’enseignement scolaire lance un événement destiné aux élèves européens intitulé "Lycée d’Europe".

L’ambition est de créer un rendez-vous annuel à l’attention des lycéens des 27 pays membres de l’Union européenne destiné à renforcer leur connaissance de l’Union et à développer un sentiment d’appartenance.

Lycée d'Europe, la jeunesse engagée

Du 12 au 19 février 2022, plus de 80 lycéens européens et leurs professeurs réfléchiront sur la construction d’une société européenne qui partage une histoire, des cultures et des modes de vie, des enjeux et des défis politiques communs. Ils échangeront avec des personnalités engagées dans la vie de l’Europe (élus et fonctionnaires européens et locaux, experts, grands témoins, citoyens)

L'espace apprentissage de l'Union européenne

Les familles souhaitant aider leurs enfants à connaître l'Union européenne et son fonctionnement trouveront sur l'espace apprentissage de l'Union européenne des jeux, des livres d'activités, pour tous les groupes d'âge pour découvrir l'Europe, son histoire, ses langues...