Vendredi 24 septembre 2021 - Strasbourg
Le ministre, Jean-Michel Blanquer, a visité des établissements franco-allemands de l'académie de Strasbourg : le lycée franco-allemand et la maternelle Élysée Vauban.
Lycée franco-allemand (LFA)
A deux jours de la Journée européenne des langues, la rectrice, Elisabeth laporte a accueilli le ministre pour la visite officielle du lycée franco-allemand ouvert à la rentrée scolaire 2021.
Après l'interprétation de l’hymne européen par les élèves, le ministre a échangé avec les élèves de 6e du nouveau lycée franco-allemand en présence de Hans-Dieter Lucas, ambassadeur d’Allemagne en France et d’Anne Tallineau, secrétaire générale de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).
lycée franco-allemand de Strasbourg avec
le ministre et les élèves de 6e
Cet échange s'est clôturé par la plantation symbolique d’un arbre avec le ministre.
École maternelle Vauban labellisée Élysée
Le ministre de l'Éducation nationale s'est ensuite rendu à l'école maternelle Vauban pour remettre officiellement le label "Maternelle Élysée". Une distinction décernée à 200 maternelles en France, dont 148 en Alsace, pour leur engagement dans l’apprentissage de l’allemand.
"Maternelle Elysée"
Jean-Michel Blanquer a rappelé l’objectif fixé par le président de la République dès 2017 qui est que chaque enfant français puisse maîtriser deux langues vivantes.
élèves de la maternelle Vauban Elysée
Mise à jour : février 2022