L'artitude au lycée Fustel de Coulanges

Dans la cadre de la semaine des arts, les lycéens, spécialité arts plastiques, exposent leurs œuvres. De la créativité, de la diversité, de l'artitude en partage ! Ouvert aux élèves intéressés par l'art.

Artitudes au lycée Fustel de Coulanges

Les élèves de première et terminale "spécialité arts plastiques" exposent leurs travaux dans le cadre de la semaine des arts de l'académie de Strasbourg.
Des photographies investiront les couloirs du lycée dès le lundi 4 avril et les dessins, peintures, vidéos et volumes seront exposés le jeudi 7 avril.

A cette occasion, les élèves de terminale accueilleront les élèves de seconde des autres établissements intéressés par l'enseignement de spécialité arts plastiques et candidats à l'entrée en 1re, pour une immersion artistique.

L'enseignement de la spécialité "Arts plastiques"

Dessin, peinture, sculpture, photographie, architecture, création numérique, nouvelles attitudes des artistes, relèvent du travail des arts plastiques.

Cet enseignement vise l’exercice d’une pratique plastique en relation étroite avec la construction d’une culture artistique et prépare à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur et à l’entrée dans les écoles d’art.

L’enseignement de spécialité en classe de première est accessible à tous les élèves, ayant suivi ou non l’option en seconde.

Il demande surtout un réel goût pour la pratique artistique dans sa diversité, une grande curiosité et un engagement important pour la création de projets personnels.

Charlotte Hoareau

Tableau (détail), 2022, acrylique sur toile 85 x 113 cm

Léni Augustin

Bassin aux nymphéas, harmonie verdoyante (détail), 2021, acrylique sur toile, 90 x 90 cm