Diplôme national du brevet

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.

En savoir plus sur le site du ministère

Pré-inscription au DNB pour les candidats individuels 2024

Sont concernés : candidats de l'académie non scolarisés en classe de 3e, candidats individuels, candidats du CNED et les candidats des établissements privés hors contrat. Pour rappel, les candidats scolaires sont inscrits par leur établissement.

• Accès au service de pré-inscription du 17 octobre 2023 au 03 décembre 2023.

Accès à l'application Diplôme national du brevet (DNB)

• Cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Académie de Strasbourg"
    • Lors de la création du compte, indiquez le nom et prénom du candidat et non du parent.

Après la pré-inscription

Pour valider votre inscription, vous devez obligatoirement visualiser et imprimer votre confirmation d'inscription.

Il convient ensuite de signer cette confirmation et de la déposer sur Cyclades, avec l'ensemble des pièces justificatives demandées, pour le 10 décembre 2023.

Pièces à joindre à la confirmation d'inscription

• Copie d'une pièce d'identité
    • Si vous suivez une formation au CNED : le certificat de scolarité CNED
    • Copie de votre attestation de la journée défense et citoyenneté pour les candidats de nationalité française