Les inscriptions aux épreuves anticipées, session 2023, ne concernent que les candidats libres qui souhaitent présenter les épreuves dans un centre situé à l'étranger.
Pour les candidats inscrits au CNED ou en établissements publics ou privés (sous et hors contrat), les inscriptions seront effectuées au sein de l'établissement.
Les centres des pays suivants sont rattachés à l'académie de Strasbourg : Allemagne, Autriche, Géorgie, Hongrie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Russie, Suisse (Zürich) et Ukraine.
Modalités d'inscription
- Aucune condition d'âge n'est requise
- L’examen du baccalauréat général se déroule sur deux années. Vous devez d’abord présenter les épreuves anticipées la première année et les épreuves terminales l’année suivante.
Nouvelles modalités candidats INDIVIDUELS - session 2023
Deux modalités d’inscription pour la passation des évaluations ponctuelles sont proposées aux candidats individuels UNIQUEMENT.
Epreuves anticipées - Centres étrangers - session 2023 - inscriptions
Les inscriptions pour la session 2023 sont ouvertes du 21 novembre 2022 à 14h00 au 04 janvier 2023 à 11h.
Pré-inscription en ligne - Accès à l'application
Cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Strasbourg centres étrangers"
Rectorat
Division examens et concours
Sandrine Machini
sandrine.marchini(at)ac-strasbourg.fr
La demande d'aménagement d'épreuves doit être déposée avant la date limite de l'inscription à l'examen concerné. Cette demande concerne uniquement les épreuves anticipées, centres étrangers, session 2023.
Mise à jour : novembre 2022