Enseignant, CPE ou psyEn contractuel

L’académie recrute tout au long de l’année des contractuels enseignants, conseillers principaux d'éducation (CPE) et psychologues de l'Éducation nationale (PsyEn) à des fins de remplacement.

Rejoindre l'Éducation nationale, c'est partager les valeurs de l’Éducation nationale, c'est exercer un métier utile pour assurer la réussite de chaque élève. C'est aussi un travail d'équipe pour développer le potentiel de l'élève et participer au bien vivre ensemble de tout un établissement. Tous les personnels contractuels ont la qualité d'agent non titulaire de droit public.

Portail de recrutement : rejoindre l'Éducation nationale

Rejoignez l'académie de Strasbourg en postulant à nos offres d’emploi directement sur le nouveau portail de recrutement
(hors concours et hors campagnes liées aux mouvements pour les titulaires)

Après la création/connexion à votre compte candidat, vous pourrez postuler en ligne aux offres qui vous intéressent, enregistrer vos documents, suivre l’avancement du traitement de vos candidatures et échanger avec les gestionnaires recruteurs.
Des notifications  vous sont également envoyées à chaque nouvelle étape du traitement de votre candidature.

Retrouvez le détail de toutes nos offres d'emploi sur un portail unique : Rejoindre l'Éducation nationale

Mise à jour : mai 2024