ParcourSup

Sont concernés par la procédure Parcoursup : les élèves de terminale, les élèves souhaitant se réorienter sur une nouvelle formation de l'enseignement supérieur ainsi que les jeunes qui, après une interruption d'études, souhaitent intégrer une première année d'études supérieure.

►►► Consultez le site web Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/

Nouveautés 2021

• De nouvelles formations intègrent Parcoursup avec notamment les quatre Écoles nationales vétérinaires françaises (ENV) mais aussi de nombreuses formations en apprentissage.
  • L'évolution des DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) en BUT (Bachelor Universitaire de Technologie). Les étudiants suivent un cursus intégré de 3 ans pour atteindre le grade licence.
  • L'évolution des classes préparatoires à la rentrée 2021, pour une meilleure articulation avec le nouveau lycée :
    - classe prépa économique ECS (économique et commerciale option scientifique, destinée aux anciens bacheliers S)
    - classe préparatoire ECG (économique et commerciale, destinée aux anciens bacheliers ES)
    - classe prépa scientifique MP2I (mathématiques, physique, ingénierie, informatique) (MP2I), pour les élèves ayant choisi la spécialité numérique et sciences informatiques.
  • Création d'un Cycle pluridiciplinaire d'Etudes Supérieures (CPES) menant à la licence Sciences et sociétés à l'université de Strasbourg en partenariat avec le lycée Kléber.
Mise à jour: 24 mars 2021

Questions fréquentes