Conseiller principal d'éducation contractuel

Le conseiller principal d'éducation est chargé du bon déroulement de la vie scolaire et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions d'apprentissage.

Pour candidater en collège ou lycée

rendez-vous sur la nouvelle application en ligne : ACLOE Strasbourg.

INFORMATION IMPORTANTE : LE DEPÔT DES PIECES JUSTIFICATIVES EST RETABLI - SEULES LES CANDIDATURES COMPLETES SERONT PRISES EN COMPTE.

Seules les candidatures enregistrées en ligne seront étudiées. Les candidatures transmises par courriel ou par la poste ne seront plus prises en compte.

Gestionnaire référent

Virginie RIVAS

virginie.rivas@ac-strasbourg.fr

Conditions de recrutement

• Le recrutement en tant que contractuel est ouvert aux titulaires d'une licence (Bac+3) au minimum ou équivalent.
  • Le recrutement en tant que contractuel ne peut présenter qu'un caractère temporaire, la durée maximale du contrat est d'une année scolaire.
  • La rémunération mensuelle est de 1 719,77 € brut (barème février 2017) hors indemnités.

La priorité sera donnée aux candidats répondant aux conditions d'inscription aux différents concours de recrutement des CPE qui restent la seule voie de titularisation.

Mise à jour : septembre 2022