ouverture internationale

Accès aux préinscriptions et aux abonnements pour l'ouverture internationale

LES PREINSCRIPTIONS

Abonnez vous afin d'être informé automatiquement lorsque la formation passera en pré-inscription.

FORMATIONS PREVUES DE SEPTEMBRE A DECEMBRE

69924 - ERASMUSDAYS

Nombre d'abonnés : 28

Durée : 3 heures

Places : 70

69929 - PRESENTATION DES CONSORTIA ERASMUS+

Nombre d'abonnés : 21

Le rectorat de l'académie de Strasbourg et le Gip-Fcip Alsace, détenteurs de l'accréditation Erasmus+ dans le domaine de l'enseignement scolaire et de l'accréditation enseignement et formation professionnels proposent aux écoles et établissements de l'Académie de rejoindre un de leurs consortia dans le but d'obtenir des subventions pour leurs mobilités (apprenants et personnels) dans le cadre du programme Erasmus+.

Modalité : À distance

Durée : 3 heures

Places : 70

FORMATIONS PREVUES DE JANVIER A MARS

69925 - ETWINNING - PROJETS COLLABORATIFS EUROPEENS - 67

Nombre d'abonnés : 16

Vous souhaitez ouvrir votre classe sur l'Europe, travailler avec vos élèves sur des projets numériques collaboratifs ? Découvrez eTwinning et entrez en contact avec d'autres enseignants européens, pour monter un projet ensemble et mener des activités collaboratives en ligne avec vos élèves. Lors de cette formation, les enseignants découvriront ce qu'est un projet collaboratif eTwinning, les fonctionnalités de la plateforme eTwinning et les clés pour trouver un partenaire européen. Ils seront accompagnés dans la construction d'un projet (conception, planification et découverte de l'espace de travail dédié au projet : le TwinSpace). Des applications et outils numériques indispensables pour mener un projet collaboratif de qualité seront également proposés.

Durée : 12 heures

Places : 15