Lancement de la concertation "Notre école, faisons-la ensemble !"

Jeudi 6 octobre au collège François-Villon - Mulhouse

Dans le cadre des travaux du Conseil national de la refondation (CNR), pour faire émerger des initiatives de nature à améliorer la réussite et le bien-être des élèves et à réduire les inégalités scolaires, des concertations locales "Notre école, faisons-la ensemble !" se déploient dans les écoles, collèges et lycées volontaires de l'académie.

Mulhouse au coeur de la concertation

Au collège François-Villon, établissement d'éducation prioritaire renforcé, plus de 90 participants, partenaires se sont mobilisés pour participer à cette première concertation autour du projet "Ambitions Mulhouse".
Le principe est de faire émerger des propositions "de terrain" selon les priorités soulevées par les équipes éducatives, par les représentants des élèves et des parents, par des élus locaux et des partenaires du monde économique et associatif.

Le recteur annonce le développement d’un "Plan Ambitions Mulhouse" au bénéfice de cette ville "pleine de potentiel", mais où les taux de réussite des élèves sont plus faibles qu’ailleurs, ce qui n’est "pas acceptable pour l’Éducation nationale"..."Ce sera une ville éducative, dans le sillage de Marseille en grand".

Mise à jour : octobre 2022