Concours général des métiers de l'électricité

Le lycée Le Corbusier de l'académie de Strasbourg a le plaisir d'accueillir, cette année, les lauréats sélectionnés pour la finale du 16 au 20 mai 2022 du Concours Général des Métiers de l'électricité.

Institué en 1744, le Concours Général distingue les meilleurs élèves des lycées. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l'ensemble des classes et formations, tout en suivant l'évolution des programmes de l'Éducation nationale.
Aujourd’hui, ce concours se décline sous deux modèles visant à faire participer tous les publics scolaires :

• Le Concours Général des Lycées destiné aux élèves de baccalauréat général et technologique
  • Le Concours Général des Métiers destiné aux élèves et apprentis de baccalauréat professionnel.

Finale du concours général des métiers de l'électricité

Près de 200 candidats, chaque année, s'inscrivent à ce prestigieux concours.
Après avoir passé les écrits, 8 candidats finalistes nationaux des Métiers de l’électricité sont sélectionnés pour l'épreuve pratique finale : une réalisation matérielle qui se tiendra du 16 au 20 mai au lycée Le Corbusier d'Illkirch Graffenstaden.

Téléchargez le programme

Programme du concours CGM - Métiers de l'électricité

Merci aux partenaires

• Legrand : accompagnement technique et fournisseur des environnements techniques supports de l’épreuve et participation au jury