11 des 18 élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), instance composée de lycéens issus de différents établissements de l’académie de Strasbourg, ont participé à leur premier séminaire CAVL Centre-Alsace.
Une expérience riche, les élus ont pu vivre et partager leur engagement avec leurs pairs.
Durant ces trois jours, les lycéens ont préparé l’assemblée plénière du CAVL qui s’est tenue le vendredi matin au lycée Schwilgué en présence de la rectrice. Au programme, plusieurs ateliers de travail ont été organisés sur différentes thématiques : engagement, égalité, Europe, médias et lutte contre le harcèlement.
Jeudi après-midi, ils se sont rendus au collège de Châtenois pour rencontrer leurs homologues du Conseil de la vie collégienne (CVC) et travailler avec eux autour d’ateliers sur l’égalité fille/garçon et l’engagement, les deux thématiques à l’ordre du jour de leur assemblée plénière.
Le travail des différents ateliers a été restitué lors de l’assemblée plénière du CAVL, en présence de la rectrice, Elisabeth Laporte, qui a salué le remarquable travail des jeunes.
Tout le monde a été ravi de cette rencontre, se réjouit Jonathan Anglaret, délégué académique à la vie collégienne et lycéenne. De riches échanges entre élus collégiens et lycéens.
Mise à jour : mars 2022