Concours Vis Ton Défi Vente

Le comité de pilotage composé de  :

- Frumholtz Véronique                   - Viain Philippe

- Jean-Michel Karl                          - Crispatzu Annie

- Beaubois Valérie                          - Erdmann Lucien

- Virginie Fink                                 -  Garcia--Haar Dorothée

- Philippe Nagels                            -  Bitz Hervé

- Muller Camille                             -  Maniani Farid

sous la houlette de M. Carlus Philippe IEN - ET économie-gestion s'est lancé dans l'organisation de la 5ème édition du Concours Vis Ton Défi Vente à destination des SEGPA du champ professionnel "Vente Distribution Logistique".

Le concours est ouvert aux Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté - Vente Distribution Logistique. Il voit des équipes de collégiens concourir dans la bonne humeur, durant une journée, autour du thème de la vente et de la logistique...

Evalués par un jury de professionnels, les élèves réalisent des missions réalistes de la vie en entreprise.

Tous les candidats sont récompensés pour leurs efforts.

Chaque année, un grand nombre de partenaires, enseignants, professionnels concourent à la réussite de ce bel événement par  la mise à disposition d'un lieu d'accueil, en participant en tant que jury, dans l'attribution de récompenses et la confection d'un buffet.

Cette année, les 28 équipes participantes au concours VTDV19 ont été accueillies dans un lieu d'exception, Le vaisseau de Strasbourg, mis à disposition par le Département du Bas Rhin. Les 300 personnes présentes ont apprécié et la qualité des lieux et des épreuves, les prestations des équipes supports (sécurité, accueil, restauration), mais aussi l'ambiance conviviale qui a régné tout au long de la journée.  Le concours est également entré dans une dimension transfrontalière, avec l'accueil d'une classe allemande (Realschule de Speyer). Le partenariat conclu avec le collège du Ried de Bischheim, a permis aux jeunes français et allemands de participer en équipe mixte. Bien leur en a pris... ils ont été récompensés de leurs efforts en remportant le 4e prix, le prix "Coup de foudre" !

Présentation

Six épreuves permettent aux élèves de troisième SEGPA VDL de se confronter à la réalité de la vie professionnelle et de mettre en avant les compétences développées tout au long de la formation :

- Quizz vente (français-allemand-anglais)

- Réalisation d'un accueil client (français-allemand)

- Epreuve logistique et prévention des risques

- Calcul d'un fond de caisse

- Présentation orale

- Réalisation d'une vitrine

Consultez les liens pour de plus amples informations

Cliquez pour découvrir les participants

Consultez le site dédié au Concours VTDV

Référents de la page