Précédent
Suivant

Processus de labellisation Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes & Diversité

Pour construire ensemble une culture commune

L’académie de Strasbourg est engagé dans le processus initié par le ministère de l’Éducation nationale de double labellisation Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes & Diversité aux côtés des académies de Rennes et Versailles. Ces labels sont délivrés par l’Association française de normalisation (AFNOR).

À la une

Le Point d'accueil et d'écoute est un dispositif d'écoute permettant aux personnels d'évoquer tout problème professionnel, de discrimination, de harcèlement à caractère sexuel ou de violence sexiste…
Engagée dans la lutte contre les stéréotypes et inégalités liés au genre, l'académie de Strasbourg soutient l'opération "Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes" et les encourage à suivre un cursus…
Édité par le gouvernement en 2018, consultez le recueil de données sur l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.
Une consultation en ligne est diffusée auprès du personnel de l'académie afin de saisir leur perception et leur vécu en matière d'égalité et de diversité dans le cadre professionnel.
Les cadres de l'académie ont été accueillis au lycée Marcel Rudloff à l'occasion de la première présentation du projet Labellisation Égalité & Diversité.
Mise à jour: 05 février 2020