Semaine de la sécurité

du 7 au 12 octobre

Une semaine pour sensibiliser un maximum d'élèves aux dangers de la route

La Semaine nationale de la Sécurité, du 7 au 12 octobre, a pour objectif de sensibiliser les élèves aux dangers de la route. Certains parmi eux sont déjà motocyclistes et ils seront tous futurs automobilistes. Cette semaine mobilise tous nos partenaires à travers plusieurs actions phares menées dans le département.

Le déploiement d' actions phares:

500 collégiens et plus de 600 lycéens du secteur de Mulhouse assisteront mardi 8 octobre à un crash-test pédagogique organisé par Mulhouse Alsace Agglomération et la Direction départementale des Territoires à la cité de l'automobile à Mulhouse.

900 lycéens issus de la cité scolaire Lazare de Schwendi et des établissements voisins:  le lycée agricole de Wintzenheim, le lycée Kirschleger de Munster et le Lycée Blaise Pascal de Colmar seront présents pour deux crash-test pédagogiques qui se dérouleront  sur le parkinge de la cité scolaire Lazare de Schwendi vendredi 11 octobre.

Les 1200 élèves du lycée Théodore Deck de Guebwiller participeront au sein de leur établissement à la semaine générale de sensibilisation à la sécurité au travers d'exercices spécifiques (sensibilisation à la sécurité routière et autres).

L'ensemble de ces actions font partie intégrante du Plan départemental d'action de sécurité routière 2019.

Tous mobilisés pour les rencontres de la sécurité

Tous nos partenaires se mobilisent activement au cours de cette semaine.

La Ville de Kingersheim et la Police Municipale organisent les 8 et 9 octobre, les Journées de la Sécurité et de la Prévention. 400 élèves de 3ème des collèges Emile Zola de Kingersheim et Joliot Curie de Wittenheim sont invités.

Plus largement, la Préfecture du Haut-Rhin propose deux actions à destination du grand publicmercredi 9 octobre au Carrefour d' Illzach et samedi 12 octobre Place Rapp à Colmar avec des stands animés par la Police Nationale, la Police Municipale, le Service Départemental d'Incendie et de Secours , la Police des Airs et des Frontières.

⇒ Programme des rencontres de la sécurité