Recrutement

Devenir enseignant, CPE ou psychologue de l'Éducation nationale contractuel

Mise à jour : septembre 2022

Toutes les offres d'emplois pour devenir Enseignant contractuel, Conseiller principal d'éducation contractuel ou Psychologue contractuel

Devenir personnel administratif contractuel

Mise à jour : septembre 2022

Toutes les offres d'emplois pour devenir Personnel administratif contractuel

Offres d'emplois

Mise à jour : septembre 2022

Retrouvez l'ensemble de nos offres d'emplois dans l'académie de Strasbourg

Descriptifs des métiers

Mise à jour : septembre 2022

L'académie de Strasbourg recrute tout au long de l'année des professeurs, des CPE et des psychologues scolaires contractuels afin d'assurer le remplacement des personnels en collège et en lycée.

Mise à jour : février 2022

Les établissements publics de l'académie de Strasbourg recrutent des assistants d'éducation qui exerceront dans les écoles, collèges et lycées.

Mise à jour : mai 2022

Le parcours de préprofessionnalisation est proposé à partir de la licence (L2) : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur.

Mise à jour : septembre 2022

Le conseiller principal d'éducation est chargé du bon déroulement de la vie scolaire et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions d'apprentissage.

Mise à jour : mars 2022

Le psychologue de l'éducation nationale est spécialisé en éducation, développement, conseil en orientation scolaire et professionnelle (PSYEN/EDO) ou en éducation, développement et apprentissages (PSYEN/EDA).

Mise à jour : février 2022

Avec la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, de nouveaux droits ont été introduits pour un grand nombre de personnes.

Recherchez par mot-clés