SBSSA en LP

Accès aux abonnements en SBSSA en LP

Abonnez vous afin d'être informé automatiquement lorsque la formation passera en pré-inscription.

FORMATIONS PREVUES DE SEPTEMBRE A DECEMBRE

69634 - FILIERES HR - ECHANGE DE PRATIQUES PEDAGOGIQUES

Nombre d'abonnés : 0

Construction d'un parcours de formation globalisé, en intégrant l'approche et l'évaluation par compétences. Echanges de pratiques pédagogiques sur l'élaboration des contextes et situations professionnelles.

69646 - SEGPA CHAMP HAS - ACCOMPAGNEMENT ORIENTATION ELEVE

Nombre d'abonnés : 0

Comment accompagner les élèves de SEGPA dans leur parcours d'orientation? Cet accompagnement s'intègre dans une stratégie pédagogique de formation. Cette dernière pourra se construire, en prenant appui sur les différents leviers et ressources mis à disposition.

FORMATIONS PREVUES DE JANVIER A MARS

69626 - CAP PSR - APPROCHES ET EVALUATION PAR COMPETENCES

Nombre d'abonnés : 0

La mise en ouvre d'un plan global de formation nécessite d'appliquer une approche de l'enseignement par compétences et d'inclure l'évaluation par compétences.

69628 - CAP PSR - EVALUATION CERTIFICATIVE

Nombre d'abonnés : 0

Cette formation est à destination des personnels enseignants, qui auront en charge (pour la première fois) la mise en oeuvre de l'évaluation certificative en CAP PSR. L'objectif étant d'harmoniser les pratiques d'évaluation et de concevoir les sujets de CCF selon les attendus du référentiel.

Durée : 3 heures

Places : 10

69631 - DU REFERENTIEL A LA TRACE ECRITE DE L'ELEVE

Nombre d'abonnés : 0

Cette formation est à destination de professeurs débutants dans leur missions d'enseignement dans le secteur SBSSA. Le contenu de la formation portera sur la lecture et l'appropriation d'un référentiel, la déclinaison en stratégie pédagogique et la conception de supports didactiques.

FORMATIONS PREVUES D'AVRIL A JUILLET

69647 - SEGPA CHAMP HAS + CAP - FORMES D'EVALUATION

Nombre d'abonnés : 0

Mise en oeuvre de l'évaluation en classe en CAP et en SEGPA HAS. Cette formation est à destination de professeurs débutants dans leur missions d'enseignement dans le secteur SBSSA.

FORMATIONS PREVUES SUR UNE PERIODE NON PRECISEE

69624 - BCP TECHN EN PROTHESE DENTAIRE - CFAO

Nombre d'abonnés : 0

Les savoirs associés des compétences de la filière prothèse dentaire peuvent être traitées de plusieurs manières avec les élèves.

Places : 6

69632 - ENSEIGNER PAR COMPETENCES FILIERES SMS

Nombre d'abonnés : 0

Accompagner la prise en main des référentiels écrits en bloc de compétences dans les filières sanitaires et sociales.

Places : 40

69643 - PRISE EN MAIN/UTILISATION DU LOGICIEL NET SOINS

Nombre d'abonnés : 0

Accompagnement à la prise en main du logiciel NET soins pour les filières sanitaires et sociales