Lettres/langues en LP

Accès aux abonnements en lettres/langues en LP

Abonnez vous afin d'être informé automatiquement lorsque la formation passera en pré-inscription.

FORMATIONS PREVUES DE SEPTEMBRE A DECEMBRE

69596 - LE SUPPORT VIDEO - ALLEMAND EN LP

Nombre d'abonnés : 0

Le support vidéo en entraînement et lors de l'épreuve en CCF en LP : quelles ressources mises à disposition ? Quelle thématique abordée dans quelle situation de communication ?  Quelle stratégie à mettre en oeuvre ?

Modalité : Présentiel

Durée : 9 heures

FORMATIONS PREVUES DE JANVIER A MARS

69595 - LA TRACE ECRITE OU NUMERIQUE EN ANGLAIS - LP

Nombre d'abonnés : 1

Cette formation s'adresse aux enseignants d'anglais en lycée professionnel qui souhaitent optimiser l'utilisation du cahier ou du fichier numérique pour leurs élèves. La formation part d'un constat : la majorité des élèves viennent en classe sans leurs  affaires  cahier, classeur ou ordinateur. Comment mobiliser les élèves autour d'un outil efficace de mémorisation, d'apprentissage et de progression ? Quels contenus y mettre ? Retour sur les travaux du groupe académique de travail 2023/24 sur l'apport des sciences cognitives pour optimiser le cahier ou fichier numérique comme un outil de mémorisation et de progression. Apport scientifique sur les processus de mémorisation. Proposition d'outils efficaces et testés.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

69598 - PRODUCTION ORALE EN ANGLAIS - LP

Nombre d'abonnés : 0

Entraîner et évaluer les compétences de compréhension et de production orale en anglais au lycée professionnel est une formation qui s'appuie sur un problème de métier saillant. Contrairement au format habituel d'une journée en présentiel, cette formation se déroule en 4 étapes qui vont permettre de transmettre des savoir-faire et répondre efficacement aux questions des enseignants mais aussi d'expérimenter pour modifier les connaissances et les conceptions : Etape 1 : Etat des lieux et présentation du scénario de la formation. Etape 2 : Les apports de la recherche. Etape 3 : Présentation d'activités d'entraînement à la compréhension. Etape 4 : Expérimenter en classe les outils proposés. Etape 5 : Mutualisation des pratiques et retour d'expérience.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures