Préinscriptions et abonnements concernant le thème: élèves en difficultés et situations difficiles

Accès aux préinscriptions et aux abonnements concernant le thème : élèves en difficultés et situations difficiles

Les préinscriptions

LES ABONNEMENTS : ELEVES EN DIFFICULTE ET SITUATIONS DIFFICILES

65472 - DIFFICULTES DE LECTURE AU COLLEGE

Nombre d'abonnés : 38

Stratégies et pistes d'innovation mises en oeuvre dans les classes pour lever les difficultés de lecture.

Places : 25

65473 - GESTION MENTALE POUR LA CLASSE - NIVEAU 1

Nombre d'abonnés : 50

GESTION MENTALE POUR LA CLASSE - NIVEAU 1

Durée : 12 heures

65474 - GESTION MENTALE POUR LA CLASSE - NIVEAU 2

Nombre d'abonnés : 28

Gestion mentale pour la classe - Niveau 2

65475 - COMMUNICATION NON VIOLENTE

Nombre d'abonnés : 96

Cette formation est basée sur un apprentissage par l'expérience, supposant une réelle implication des participants. La formation propose une alternance de temps de partage des expériences, d'informations théoriques de base, d'expérimentation à partir des situations des participants et de mises en lien avec l'application concrète au quotidien.

65476 - DEMARCHES COOPERATIVES ET CLIMAT DE CLASSE

Nombre d'abonnés : 89

Outils techniques et démarches issues des pédagogies coopératives. Présentation du concept des intelligences multiples. L'accueil positif des élèves comme préalable à l'établissement d'un climat de classe pacifié.

Durée : 12 heures

65477 - NOS ELEVES, QUELS ADOS ? REGARDS CROISES

Nombre d'abonnés : 78

Apports de pédopsychiatres pour répondre aux questionnements des stagiaires récoltés en amont sur ces adolescents que sont les élèves. Regards croisés de pédopsychiatres et d'enseignants sur des situations de classe / Une partie en deux groupes.

Places : 40

65478 - GESTES PROFESSIONNELS, POSTURE DE L'ENSEIGNANT

Nombre d'abonnés : 57

Analyse des gestes professionnels, de la posture de l'enseignant : se mettre en scène, s'observer. Climat de confiance, gestion de la classe, cohérence des apprentissages, posture scolaire de l'élève : autant d'ingrédients à prendre en compte dans la salle de classe.

Places : 25

65479 - MIEUX UTILISER ET PRESERVER SA VOIX

Nombre d'abonnés : 91

Projet transversal et travail phonatoire essentiel pour tous les professionnels qui utilisent leur voix, tels que les enseignants. Ecouter sa voix, la comprendre et en prendre soin pour une meilleure qualité de vie et un bien-être dans son travail au quotidien et tout au long de sa carrière.

Places : 30

Mise à jour : août 2023