Epreuves Education physique et sportive - Voie professionnelle

Dans tous les parcours scolaires, les élèves bénéficient d'un enseignement obligatoire d'éducation physique et sportive (EPS) hebdomadaire.

Le programme d'éducation physique et sportive (EPS) pour les classes et les candidats individuels préparant au CAP et au baccalauréat professionnel est présenté en lien avec les référentiels nationaux.

Examen des Épreuves Ponctuelles Terminales EPS au Baccalauréat Professionnel

L'examen ponctuel terminal (EPT) s'appuie sur 2 épreuves. Les épreuves se déroulent sur une seule ou deux journées courant mars ou avril. Plusieurs centres d'examens peuvent être désignés dans une académie.
Ces épreuves s'adressent à toute personne désireuse de présenter le baccalauréat sans être inscrite dans un établissement scolaire physique.
Les candidats doivent choisir pour l'épreuve ponctuelle terminale d'Éducation Physique et Sportive deux épreuves parmi la liste suivante :

  • Danse
  • Tennis de table
  • Demi-fond
  • STEP

Examen des Épreuves Ponctuelles Terminales EPS au Certificat d'Aptitudes Professionnelles

Ces épreuves s'adressent à toute personne désireuse de présenter le certificat d'aptitudes professionnelles sans être inscrite dans un établissement scolaire physique.
Les candidats doivent choisir pour l'épreuve ponctuelle terminale d'éducation physique et sportive une épreuve parmi la liste suivante :

  • Danse
  • Tennis de table
  • Demi-fond

Mise à jour : mars 2025